Les Poolettes

"En Parler, c'est Agir!"

Les Poolettes

Intervention Ecole Primaire Raon/Plaine (88)

 

Poolette Laetitia qui est venu, avec maman Poolette Hélène, rencontrer les enfants de l’école primaire de Raon/Plaine,  invitée par les institutrices, Hélène Grandjean et IsabelleGenay, salle Jeanne d’Arc à Allarmont.

Laetita est venu raconter aux enfants avec l’aide d’un « Kamishibai » l’histoire de Justine, une petite fille qui était malade et qui a été guérie grâce à un don d’organe.

Le kamishibai « pièce de théâtre sur papier »est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectate2015.11.03 intervention écoleurs.

2015.11.03 intervention école1

 

Après l’histoire de Justine, les enfants ont posé beaucoup de questions à Laetitia, sur son histoire, son opération, le don d’organes, la maladie, son nouveau coeur et le bonheur de vivre…

2015.11.03 intervention école2

Et petits et grands ont partagé le goûter préparé par Hélène, la maman de Laetitia, qui prend bien soin de son p’tit poulailler comme une bonne mère poule, en prenant garde de bien couver ses poussins.

 

2015.11.03 intervention école3Avec beaucoup d’émotion, Laetitia  a remercié les enfants qui ont confectionné pour les Poolettes l’arbre de vie qui va maintenant accompagner l’exposition photo »Pièces détachées »

2015.10.16 conférence (32)