« Derrière sa peau raccommodée
Elle m’a enfermé comme un Trésor
A double tour, jeté la clé
Je bats pour elle toujours plus fort »
j’avais 16 ans quand mon artère pulmonaire a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Beaucoup trop rétrécie, elle a condamné mon Cœur à travailler plus vite, à se fatiguer plus vite et à grossir, grossir, grossir.. Une maladie qu’on appelle l’hypertension artérielle pulmonaire primitive, une maladie rare.
J’ai vécu pendant quelques années avec cette maladie au fond de moi et une vie au ralenti. Jusqu’au jour où les traitements médicamenteux, par perfusion et les interventions chirurgicales n’étaient plus efficaces. Il a fallu parler de ce mot difficile à entendre « TRANSPLANTATION ». C’était ma dernière chance pour pouvoir vivre.
Ni une ni deux, me voilà un beau jour de juillet dans un hélicoptère en direction du Centre Chirurgical Marie Lannelongue au Plessis Robinson. Le compte à rebours a commencé. Il nous reste 96h pour trouver des organes compatibles.
Le 29 juillet 2007 dans la soirée, le verdict est tombé « il y a un greffon pour toi, tu pars au bloc ». Je me retrouve entre les mains d’un magicien, mon Magicien le professeur Fadel.
Des complications, il y en a eu mais on s’est tous accroché. On y a cru jusqu’au bout même quand le doute envahissait l’équipe médicale. Mon p’tit Cœur est reparti.
C’est le 23 août que j’ai ouvert mes yeux … sur ma nouvelle vie.
Après un an de rééducation cardiaque et fonctionnelle, je suis debout et plus forte que jamais avec cette envie de parler de mon Histoire et de bouffer le Vie !
PoOlaet, El Presidente